About Me

Hello,

Alors qui suis-je ? Je m’appelle Jean Philippe Fauliau, j’ai vécu une grande partie de ma vie à Arcachon, et je vis à la Réunion depuis maintenant 17 ans. Arrivé un peu par hasard à la Réunion, pour des vacances, j’ai finalement rencontré la femme qui deviendra ma compagne et mes vacances qui ne devaient durer que quelques semaines, ce sont finalement rallongées et je suis sûr que parmi vous, beaucoup aimeraient avoir des vacances aussi longues…

Photographe de mariage ile de la Réunion
Photographe de mariage à la Réunion

Mon métier ? Photographe de mariage à la Réunion…. et lui aussi un petit peu lié au hasard… Plutôt destiné au dessin, et plus particulièrement au dessin publicitaire, c’est finalement la photographie qui s’est invité dans ma vie. J’ai commencé par faire de la photo de paysage,  de sport, de la photo de concert, du portrait et petit à petit du mariage.

Je me suis aperçu, et peu importe la discipline photographique, que je travaillais toujours avec le soucis de rapporter des images authentiques, finalement axées sur un aspect photo-journalistique ou photo-reportage. Et c’est en 2012 que je me suis investi dans la photographie de mariage à la Réunion. Bien que j’exerce aussi dans le portrait, la photo corporate, le mariage représente une grande partie de mon travail photographique. Et franchement, la Réunion offre des vues magnifiques et un terrain de jeu authentique et naturel.

photographe mariage Réunion

 

Alors me direz-vous, pourquoi le mariage ? Et bien le mariage, étant quelqu’un proche des gens, plutôt sensible et curieux, j’ai trouvé au travers des mariages, un équilibre qui me plait. Je retrouve dans les mariages …. des gens qui s’aiment, des gens qui aiment et sont là pour partager avec les futurs mariés, quelque chose de beau, et l’envie de faire encore plus beau. On partage des sourires, des rires, des larmes, un peu de folie, enfin la vie ! Mais tous, sommes là pour vivre une belle histoire. Voila pourquoi j’aime mon métier de photographe de mariage, on vit, on capture des instants et je le fais de la façon la plus authentique possible. J’aime les instantanés, ces scènes de vie furtives et vraies, les rencontres avec les couples et cette chance immense que l’on a en tant que photographe d’être accueillit de façon si privilégiée.

J’aime la simplicité, la relation amicale qui se crée entre le couple et moi, ces moments partagés et la confiance que les futurs mariés ont en moi.

Alors que vous soyez, une femme et un homme, une femme et une femme, un homme et un homme et que vous décidiez de vous unir, pour moi, l’important est l’amour qui vous rassemble et l’envie d’aller encore plus loin, si vous vous aimez, je serez ravi de raconter votre histoire.

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous dans l’onglet  » contact me  » 😉