Tarifs

” Je vous remercie pour l’intérêt porté à mon travail.

Avant toute chose, voici un petit mot sur mon approche en mariage. Je privilégie le reportage photo et la spontanéité, alliant photo fine art et lifestyle. J’essaie d’être plutôt discret afin d’apporter des photos vivantes et naturelles. Je suis également présent pour vous aider, vous conseiller si besoin, vous coacher lorsque c’est nécessaire, en particulier pour les photos de groupes et de couples et toujours dans la bonne humeur afin que ces moments restent agréables pour tout le monde “.

Je suis photographe et par conséquent je ne propose que des reportages photo, en revanche je pourrais vous conseiller des caméramans avec lesquels je travaille régulièrement.

* Les tarifs ci-dessous sont proposés pour des mariages dans l’ouest de l’île et le sud. Pour des mariages ou des préparatifs hors zone ( Nord / Est / hors département ), des horaires qui ne conviennent pas aux formules proposées , je vous proposerai un devis gratuit sur demande.

TARIFS DES REPORTAGE PHOTOS DE MARIAGE :

1- Formule reportage package 1 : 8 heures de reportage consécutifs I Tarifs : 1400 euros  / acompte pour réservation 30% ( 420 euros ) / Solde jour J ( 980 euros )

Horaires à fixer entre 10h et 22h

Galerie privée en ligne au format web

Livraison des photos au format HD en transfert internet

Possibilité de livre de mariage en supplément

Heure supplémentaire : 200 euros

1- Formule reportage package 2 : 10 heures de reportage consécutifs I Tarifs : 1700 euros / acompte pour réservation 30% ( 510 euros ) / Solde jour J ( 1190 euros )

Horaires à fixer entre 10h et 22h

Galerie privée en ligne au format web

Livraison des photos au format HD en transfert internet

Possibilité de livre de mariage en supplément

Heure supplémentaire : 200 euros

* Les prestation comprennent :

– Le reportage photographique

– Le tri et le traitement photo

– Une galerie internet avec les photos du mariage au format web

– Livraison des photos HD par transfert internet

– Les délais de traitement sont de 2 à 3 semaines.

* Je vous invite à parcourir les conditions générales de ventes en bas de page.

  • Une mairie hors jour J est facturée 250 euros.

RÉSERVATIONS :

L’acompte pour réservation, et officialiser le contrat, est de 30% de la prestation totale. Sans acompte perçu, le ou les clients ne pourront prétendre à la validité du contrat. Le restant dû sera réglé le jour de la prestation. Un contrat doit être signé, cela peut se faire lors d’un rendez-vous dans l’ouest, le sud, ou par internet, l’acompte sera versé à la signature du contrat.

Voici mes deux sites professionnels où vous pouvez découvrir un aperçu de mon travail :

www.jeanphilippefauliau.com

www.fauliauphotographe.com

TARIFS DES SÉANCES PHOTOS :

Séance photo ” Engagement “, “Trash the dress “, ” Day after “, ” séance photo de couple ” ou ” séance photo en famille ”

– Tarif : 250 euros ( solde réglé le jour de la séance photo )

– Durée de 45mn  – Nombre de photos délivrées environ 40.

– Les photos sont délivrées en format numérique HD par transfert internet.

– Une galerie privée avec les photos au format web.

—  Lieux : extérieur dans le sud ( sur la côte ) ou l’ouest ( sur la côte ), privilégiez les plus belles lueurs du matin ou la fin d’après midi.

– * Pour un lieu qui est hors zone ouest ou sud, ou dans les hauts de l’ile un devis gratuit sera proposé.

– * L’acompte pour la réservation, et ainsi bloquer une date, est de 40% de la prestation totale

LIVRE PHOTO

Livre photo luxe en option : Livre photo couverture plexiglas, 40 pages épaisses, format 20X30 ( cm ), ouverture à plat.

Tarif : 350 euros


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

– Un acompte de 30% de la prestation sera versé lors de la signature du contrat, le solde sera versé le jour du mariage. Le traitement des photos ne débute qu’après encaissement du solde de la prestation. Si des frais de déplacements, d’hébergements ou tout autres frais sont engagés pour une prestation photo hors département, ces frais seront versés en supplément de l’acompte pour la prestation et ce à la signature du contrat. Le présent contrat signé entre les deux parties autorise le photographe à publier une ou plusieurs images sur son site professionnel ou sur les différents réseaux sociaux afin de permettre la visibilité du travail du photographe.

– Si la prestation engagée couvre la soirée, un repas pour le ou les prestataires sera prévu, dans le cas contraire le ou les prestataires se réservent le droit de quitter l’évènement pour se restaurer.

– En cas de retard de paiement et en accord avec le code du commerce, des frais de pénalités de paiement peuvent être appliqués (Articles : L . 441-6 du code du commerce ). Ces frais s’élèvent à 20% de la valeur totale de la prestation.

– Dans le cas de la souscription d’un livre que ce soit avant ou après l’évènement (prestation photo), le paiement se fera après validation de la maquette et avant l’envoie de celle-ci chez l’imprimeur.
– Le dépassement d’horaire est facturé 150 euros HT/heure, pour chaque heure débutée et supplémentaire.

– Si un contrat est signé, un acompte perçu, aucun remboursement ne sera effectué si celui ci est annulé par les clients, et ce quel qu’en soit les raisons, sauf cas graves devant être prouvés par documents légales (maladies graves, accident).

– Dans le cas de conditions climatiques ne permettant pas de réaliser l’évènement prévu par le contrat, les parties ayant signé le contrat ne pourront prétendre à aucun remboursement, en revanche une date sera alors convenue entre les deux parties afin d’honorer le contrat prévu initialement.

– Le photographe professionnel en l’occurrence «  Jean Philippe Fauliau » autorise les invités à prendre des photos, dés lors qu’ils respectent les temps forts de l’événement et respectent le travail du photographe professionnel officiel engagé par le présent contrat.

– Jean Philippe Fauliau, enregistré à la chambre des métiers en tant que photographe professionnel, vidéaste et retoucheur numériques, s’engage à remplir les clauses du contrat présent, signé entre les deux parties en tant que photographe pour la société «  JP.Fauliau –photographe « .

– Si le photographe engagé par le présent contrat, ne peut honorer celui-ci pour des raisons de force majeure grave ( maladies graves, accident ), les sommes perçues que ce soit des acomptes ou prestations totales seront intégralement reversées au client dans un délai de 90 jours.

JP.Fauliau-Photographe

www.jeanphilippefauliau.com

www.fauliauphotographe.com

Tél : 06 92 03 90 25

Siret : 751 299 595 00015 / APE : 7420Z